Sapphire G180, inspection haute résolution

Inspection haute résolution par Rayons X avec les détecteurs 

Sapphire G180


                

Les systèmes d'inspection de la série Sapphire G180 utilisent la technologie Active Pixel Sensor (APS) pour atteindre une résolution 10 fois supérieure à la technologie rayon X traditionnelle. 
Cette technologie de détecteur plat, par opposition aux détecteurs linéaires habituels, permet d'identifier les défauts de fabrication et les contaminants les plus infimes. Associée à la maîtrise des énergies de rayonnements faibles (à partir de 10kV), elle permet le développement de nouvelles applications pour les industries pharmaceutiques et agro-alimentaires.

La version du Sapphire G180 développée pour l'industrie pharmaceutique fonctionne à des niveaux d'énergie très bas ce qui permet de mesurer une masse de 0,1 mg, d'identification des vides ou des manquants ou de vérifier si le montage d'un dispositif médical est correct. Ce système peut détecter des éclats de verre de 100 microns dans un flacon en verre.
Les vitesses d'inspection standard varient de 20 à 200 unités par minute. Le logiciel d'inspection et les systèmes de manutention sont personnalisés pour répondre aux besoins spécifiques et aux exigences du produit.

La version développée pour l'industrie agroalimentaire est équipée de logiciels spécifiques pour la recherche de contaminants très fins comme les arêtes très fines ou les très petits morceaux d'os dans les aliments pour bébés.


Posts les plus consultés de ce blog

barrettes et cartes test pour détecteurs de métaux et rayons-X

Location de détecteurs Rayons-X - contrôle de produits alimentaires et pharmaceutiques

Détection des arêtes de poisson par rayons-X - Inspection par Rayons-X de haute précision